top of page
2020 Suggested Spacing Chart.jpg

Établir des couvertures de sol dans votre paysage

Afin de rendre votre aménagement paysager le plus fonctionnel possible, nous vous proposons ci-dessous des conseils généraux. Veuillez nous contacter pour les défis ou les espèces spécifiques au site.

 

Préparation du chantier 

  • Retirez toutes les mauvaises herbes vivaces avant la plantation.

  • Assurez-vous que la couche arable importée dans les nouveaux sites ne contient pas de mauvaises herbes et de graminées nuisibles ou à rhizome.

  • Les amendements du sol ne sont pas toujours nécessaires car les matières végétales peuvent être choisies en fonction du type de sol. Au lieu de cela, si le sol est suffisamment ameubli (par bêchage, rototillage ou aération) pour faciliter la plantation et l'établissement des racines, le taux de réussite est beaucoup plus élevé et le coût du travail est maintenu plus bas. Si vous avez besoin de matière organique, utilisez du compost bien vieilli.

 

Choix et espacement des plantes

  • Dans tout aménagement paysager, les couvre-sol peuvent être utilisés seuls pour résoudre un problème ou en combinaison pour compléter d'autres plantations. En tant que groupe de plantes, elles peuvent contribuer à fournir une partie du paysage à un coût inférieur à d'autres solutions.

  • Les aspects de naturalisation et d'auto-propagation des couvre-sol contribuent à rendre le paysage  apparaissent plus âgés et plus matures en moins de temps.

  • Le tableau d'espacement suggéré représente la distance approximative entre les centres des pots pour les différentes tailles de matériel végétal. Dans diverses conditions et d'après notre expérience, cela fournira une couverture de 80 à 90 % en deux saisons de croissance.

  • Le potentiel envahissant de certaines espèces de couvre-sols repose sur une multitude de facteurs environnementaux et d'entretien. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de nous sur vos objectifs de conception et, dans la mesure du possible, d'utiliser des espèces ou des cultivars à propagation plus lente, ou des pratiques d'entretien alternatives pour limiter les impacts involontaires.  

 

Soins et établissement

  • Les paillis organiques aident beaucoup à l'établissement d'une plantation, des matériaux fins pour les plus petits couvre-sol et plus grossiers pour les plus grandes variétés. Certaines espèces de couvre-sol peuvent tolérer le paillage sur les couronnes, mais se trompent du côté de 1 à 2 pouces de profondeur maximale. Une fois plantées et paillées, les mauvaises herbes sont supprimées ou peuvent être éliminées beaucoup plus facilement lorsqu'elles apparaissent. L'humidité est également maintenue à des niveaux plus favorables avec moins d'irrigation nécessaire.

  • L'irrigation est nécessaire immédiatement après la plantation pour régler les plantes, le sol et le paillis. Après cela, l'irrigation n'est nécessaire qu'au besoin.

  • La règle générale pendant une période de sécheresse prolongée est de 1 pouce d'eau par semaine.

  • Un arrosage excessif ou un mauvais drainage peut entraîner la pourriture du matériel végétal avant qu'il ne puisse s'établir. En outre, les problèmes de maladies liés aux moisissures et aux champignons sont aggravés par les systèmes d'arrosage excessif et d'irrigation par aspersion. 

  • La protection hivernale des matériaux plantés tard dans l'année est recommandée pour réduire les coûts de remplacement et l'insatisfaction des clients.

  • La plupart des dommages sont causés aux matériaux à feuilles persistantes et à feuilles larges par le vent et le soulèvement par le gel. Les deux sont empêchés par une couverture hivernale de toile de jute ou de rameaux à feuilles persistantes qui est enlevée au printemps suivant après le dégel du sol.

 

Contrat croissant 

  • Nous nous félicitons de l'opportunité de discuter de toute production croissante sur mesure ou sous contrat pour des projets spécifiques. 

  • Les détails concernant les espèces, la taille, le délai et l'application seront convenus pour chaque projet.   

 

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

bottom of page